Strangestory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strangestory

St Roch
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptySam 28 Fév - 22:19

Cela faisait environ une semaine que Jeremy venait (presque) tous les jours dans le magasin qu'il gérait, pour tout remettre en place avant l'ouverture. Il aurait voulu venir dès la rentrée, mais il ne trouvait plus la clé rabbit

Le magasin plus ou moins prêt - il ne restait plus qu'à mettre les nouveaux articles en rayon et passer un bon coup de chiffon - il s'occupait à présent de l'arrière-boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Nick McTyson

Nick McTyson


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/02/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptySam 28 Fév - 23:05

Nicky arriva de bonne heure (enfin cela différait selon le point de vue) au magasin. Il avait repéré une affiche disant RECHERCHE VENDEUR . Etant un fan de musique, il avait super envie de travailler là bas. Il entra donc dans la petite boutique et la porte fit Ding Ding lorsqu'il l'ouvrit.

- Hello! (quelques secondes de réflexions...) Hé! Mais il y a personne ici! =(
Nick eut alors une mine toute triste, se trouvant tout seul dans le magasin!
Mais sa bonne humeur revint lorsqu'il vit une batterie!

- HUhu!

Il alla d'ailleurs l'essayer de ce pas en jetant des coups d'oeil pour savoir si quelqu'un le surprendrait! Puis, comme à son habitude il parla tout seul alors qu'il s'était installé sur le siège de la DRUM!

- Crétin! Si c'est ouvert, il y a quelqu'un... Si tu joues, on va t'entendre! Alors pas besoin de faire attention!


Il commença quand même à jouer et n'entendit donc pas siffloter dans l'arrière-boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptySam 28 Fév - 23:09

Jeremy était en train de reposer une boîte sur une étagère lorsqu'il entendit un énorme vacarme. Il sursauta affraid se demandant ce qu'il se passait. Un éboulement ? Il accourut dans la boutique, et vit Nick se déchaîner sur l'une des batteries en exposition. Il s'apprêta à lâcher "Ah c'est toi", mais il décida plutôt de lui faire peur :

- Hey toi là !!


Dernière édition par Jeremy Darling le Dim 1 Mar - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick McTyson

Nick McTyson


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/02/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyDim 1 Mar - 21:31

Nick était à fond dans son rythme endiablé quand il entendit un "He toi là bas!" qui le fit sursauter. Il allait se faire viré bien avant de commencer à travailler. Il se retourna tout stressé et vit Jeremy. Il souffla de soulagement.

- Ha! c'est toi! Désolé j'ai pas pu résister :s

Se demandant tout de même ce que faisait Jeremy, il le regarda suspicieusement.

- Tu travailles ici? ... Je venais pour le job de vendeur en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyDim 1 Mar - 22:19

Jeremy le regarda en rigolant. *Qu'il est nerveux ce type !* Il prit ensuite un air sérieux en hautain, en bombant légèrement le torse et répondit :

- Je ne travaille pas ici ... Je gère cette boutique Cool.


Voyant la tête de Nick, il éclata de rire, puis ajouta après quelques instants, ayant reprit son calme :

- Alors comme ça tu viens pour le job ... Mmmmh il faudra que tu me laisses réfléchir un moment vois-tu ...

Jeremy se tut quelques minutes pendant lesquelles Nick le fixait d'un air à la fois impatient et admiratif. Après ce moment, il se reprit brusquement, quitta son regard vide pour le lancer sur Nick et déclara :

- Ca marche !

Et il enchaîna directement avec le boulot de Nick :

- Donc toi tu t'occupes des réparations, de la caisse, de la mise en rayon en début de journée une fois par semaine, ainsi que du rangement des rayons en fin de journée. Moi je m'occupe des comptes, du stock, et je t'aide en rayon quand il y a du monde. Si un client a besoin de conseils sur un sujet que tu ne connais pas du tout, tu m'appelles : voilà mon numéro pour si je n'suis pas au magasin. Je suppose que tu as déjà de très bonnes connaissances niveau batterie et groupes de musique, c'est super. J'te prends quand même d'abord deux semaines à l'essai, voici le tee-shirt du magasin. Tu commences demain 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Nick McTyson

Nick McTyson


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/02/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyDim 1 Mar - 22:27

Nick fut étonné quand il lui dit qu'il gérait la boutique! Ce qui fit bien rire Jeremy * Merci... --' *
Nick était impressionné par la prestance et la présence de Jeremy. Il le regardait d'un air admiratif, tellement il trouvait bien son magasin, mais aussi impatient parce qu'il voulait vraiment savoir s'il allait être pris. A ce moment là, Jeremy l'engagea. Nick n'eut pas le temps de répliquer grand chose, que Jeremy lui expliquait tout ce qu'il devrait faire.
* Explications / réception de l'information / Réception du t-shirt! Ok demain 17h!*


- Ok Trop bien Smile
il regarda plus attentivement le t-shirt. il avait le logo du magasin (voir début de post:p) et c'était tout stylé! Mais Nick décida intérieurement qu'il y ajouterais son nom pour faire une touche personnelle. * ben quoi, j'ai toujours voulu faire ça!*
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyLun 2 Mar - 23:41

Voyant que Nick avait l'air partant, Jeremy changea d'avis :

- Non, tout compte fait tu vas commencer dès maintenant ! Viens m'aider dans l'arrière-boutique, c'est un vrai foutoir, on va faire l'inventaire.

Il désigna d'un signe de tête la porte par laquelle il avait rejoint Nick et lui fit signe de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nick McTyson

Nick McTyson


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/02/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMar 3 Mar - 21:50

* Huhu! il me prend maintenant!*

Nick partit donc avec Jeremy vers l'arrière-boutique tout en enfilant son t-shirt! C'était un vrai foutoir! Il y avait des caisses un peu partout, et il fallait faire l'inventaire de tout ça? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 11 Mar - 22:18

Alice repéra le magasin de musique assez rapidement. C'était vraiment une aubaine qu'il y en ait un dans Littlevillage! Elle aimait beaucoup la musique. Elle faisait de la guitare, surtout acoustique, du piano, et s'était mise au Ukulélé! :p Après avoir un peu regardé la vitrine, elle entra, une clochette au dessus de la porte fit Ding Ding!

Il n'y avait personne, mais le magasin était déjà aménagé, malgré certaines caisses ici et là. Elle avait aussi vu sur la porte qu'ils cherchaient un vendeur. Etant gérante du pub, elle n'en voyait pas vraiment l'utilité, mais ça devait être un magasin chouette où travailler.


- Hello! il y a quelqu'un?


Elle attendit patiemment que quelqu'un se montre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 11 Mar - 22:54

Entendant le DingDing de la porte, ainsi qu'une voix féminine, Jeremy sortit de l'arrière-boutique, laissant Nick à sa tâche. Il vit Alice qui jetait un coup d'oeil à un piano à queue.

- Bonjour mademoiselle ! Puis-je vous conseiller ? Ce piano est en effet très bon, mais il y en a un bien meilleur à votre gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 11 Mar - 22:58

Alice se retourna à l'intention de Jeremy. La façon dont il lui parlait, laissant supposer qu'ils ne se connaissait pas la perturba au début, puis elle se prit au jeu.

- Bonjour Monsieur! C'est dommage en effet, fit-elle en montrant le piano qu'elle regardait encore quelques instants plus tôt, il est beaucoup plus beau je trouve. Enfin, de toute façon, je venais pas spécialement pour acheter un piano!
Elle lui fit une mine désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 11 Mar - 23:03

Jeremy eut un rire jaune, pas sérieux bien sûr.

- Mais mademoiselle ... Il est bien connu qu'on ne peut sortir de ce magasin sans avoir versé une somme équivalente ou supérieure à celle indiquée sur cette étiquette ... Dans cette marge j'ai une magnifique Fender signature, une viole de gambe datant du 18e siècle ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 11 Mar - 23:06

Alice, continuant le jeu, se pris le visage entre les mains en disant:

- Mon dieu! Pourquoi suis-je rentrée ici?? Je vais être obligée de payer! Bouhou! je vais être ruinée!


Elle faisait son rôle jusqu'au bout! Elle faisait même semblant de pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 11 Mar - 23:12

Pris de pitié dans son rôle, Jeremy fit mine de consoler sur Alice en lui tapotant sur l'épaule.

- Je suis vraiment navré mademoiselle... Je peux vous faire un prix. £20, c'est le maximum que je puisse faire ...

Il se recula soudainement et reprit son sérieux, enfin, son vrai personnage.

- Alors, il te plait mon magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick McTyson

Nick McTyson


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/02/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 11 Mar - 23:16

Nick avait entendu des pleurs - exagérés, certes - et était sorti de l'arrière boutique. Il vit Alice avec Jeremy. *Mais qu'est ce qu'ils foutent? * Quand Jeremy repris son sérieux, il compris qu'ils avaient fait une sorte de délire qu'il ne comprendrait sûrement pas... Il laissai Alice répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 11 Mar - 23:23

Elle regarda le magasin plus attentivement et vit Nick, elle lui sourit, puis reportant son attention sur Jeremy, elle lui répondit franchement tout en lui souriant aussi (pas de jaloux! :p)

- Oui! Il est vraiment bien! Very Happy Mais dis moi! t'as des trucs pour Ukulélé hein! :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyJeu 19 Mar - 23:33

Jeremy s'exclama, exagérant quelque peu :

- Bien sûr ! Pour qui me prends-tu ? J'ai absolument tout ici ! De quoi as-tu besoin ? Des cordes ? Un onglet ? Un ukulélé complet ? Un manuel d'apprentissage ? Si c'est de cela dont il s'agit, je peux très bien t'aider. Car non je ne joue pas que de la guitare ! Je suis un artiste complet !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 1 Avr - 21:23

- Ok génial! Je viendrais alors! Wink
Elle regarda un peu le reste du magasin. Elle pris donc des cordes de Ukulélé et les posa sur le comptoir pour payer.

- Alors? je suis la première cliente?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 1 Avr - 21:29

Jeremy se plaça à l'arrière du comptoir, prit le paquet de cordes et le pointa à l'aide de l'appareil à lumière rouge "BIP".

- Bien sûr que non. Enfin, pour cette année oui ! Je viens seulement d'ouvrir donc c'est normal ... Ca fait 6$ s'te plait.


Il poussa la machine Bancontact devant Alice, même s'il ne savait pas si elle payerait par carte ou en liquide. Ou même par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 1 Avr - 21:35

(On est en Angleterre Nondidju! en £ svp!)

Alice sortit sa carte bancontact (avec une photo en noir et blanc de Paris) et paya Jeremy.- Voilà Smile si jamais j'arrive pas bien à mettre les cordes, je peut faire appel à toi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 1 Avr - 21:50

(On est Américain ou on ne l'est pas !)

Jeremy tendit le paquet de cordes et le ticket de caisse à la jeune fille tout en lui répondant :


- Voilà ... Bien sûr tu reviens déposer ton ukulélé quand tu veux. Si t'as rien à faire tu peux même me l'amener maintenant, je te montrerai tout de suite... Au sinon on se donne rendez-vous ce soir dans ta chambre ou quoi, si t'as pas envie de revenir jusqu'à LittleVillage. J't'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyJeu 2 Avr - 21:26

Alice regarda dehors... Il ne faisait pas forcément mauvais, mais elle n'avait pas trop envie de revenir. Elle décida qu'elle essayerait d'abord.

- je vais d'abord essayer moi même et si j'y arrive pas, je viendrai te voir Smile

Elle pouvait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyJeu 2 Avr - 23:08

Un peu déçu de ne pas pouvoir immédiatement démontrer ses talents, Jeremy se contenta de répondre :

- Comme tu veux.

Il ne se trouvait plus derrière la caisse. Il tâcha de remettre en place en pied de guitare qui avait bougé puis se tourna vers Alice. Comme il ne trouvait rien à lui dire il lança :

- Ca va Nick ?


Le jeune homme était en effet retourné dans l'arrière-boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Nick McTyson

Nick McTyson


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/02/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 22 Avr - 16:52

Nick était en plein mattage de toutes les caisses présentes dans cette arrière-boutique et se demandait comment aussi peu de place pouvait acceuillir autant de choses. Jeremy devait sûrement être un pro de l'organisation, quand le dit Jeremy l'appella. Il retourna vers le magasin en lui même où son boss était occupé avec la jolie blonde. Apparement ils ne savaient pas quoi se dire. c'est pourquoi Nick arriva à la rescousse!

- Oui Boss! Qu'il y a-t-il? Un problème avec la p'tite dame?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne EmptyMer 22 Avr - 20:48

Jeremy se tourna vers lui :

- Aucun problème mon ami, je voulais juste vérifier que tu n'étais pas en train de mourir étouffé sous une pile de boites vu qu'on ne t'entendait plus (:

Il s'adressa ensuite de nouveau à Alice, s'étant retourné vers elle.


- On fait comme ça alors ? T'essaies toi-même et tu reviens au magasin si ça va pas ? Ou alors tu m'appelles et je passe te voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne   Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Nettoyage de Printemps enfin ... d'Automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strangestory :: Littlevillage :: Les rues :: Magasins :: Unplugged-
Sauter vers: