Strangestory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strangestory

St Roch
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une recherche particulière.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 0:11

Depuis qu'elle avait reçu ce mot dans son casier, Alice ne cessait de se demander qui pouvait bien le lui avoir envoyé. Et ce qu'il signifiait. C'est pourquoi la parvenue avait décidé de faire des recherches à la bibliothèque.

- "Je suis comme l'enfant avide du spectacle, Haïssant le rideau comme on hait un obstacle....", lu -t-elle sur ce fameux bout de papier, déjà habimé d'avoir été plié et déplié de nombreuses fois. Mais qui a bien pu m'envoyer ça?

Elle était persuadée que si elle savait qui avait écrit ça, elle en découvrirait peut-être quelque chose qui la guiderait vers le mystérieux inconnu.
Elle se dirigea vers les ordinateurs, ceux-ci avaient étés déplacés et toujours pas réinstallés. Elle devrait donc faire à l'anciennne, dans les bons vieux bouquins. Elle s'installa donc à une table pour entreprendre de longues recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 0:25

Jeremy se rendit à la bibliothèque afin d'effectuer des recherches pour un travail de physique. Vagabondant entre les rayons d'ouvrages, il aperçut Alice qui venait de quitter sa table pour rejoindre le rayon Poésie. Il s'approcha d'elle.

- Qu'est-ce que tu cherches de beau ? lui demanda-t-il avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 0:30

Alice s'était finalement décidée pour le rayon poésie. C'est ce qui lui semblait le plus logique. Alors qu'elle cherchait un livre expliquant la plupart des auteurs, Jeremy lui posa une question avec son magnifique sourir en coin.

- Oh! Je cherche un livre sur les différents auteurs, mais je suppose que tu connais pas.

Il n'avait pas vraiment l'air d'être un fervent amateur de poésie...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 0:37

Jeremy fut surpris du culot de la Parvenue. Mais il était vrai que la poésie n'était pas son point fort.

- Ouais, la poésie c'est plutôt le truc de ma sœur... J'suis plus sciences moi, ajouta-t-il en désignant l'énorme ouvrage qu'il tenait en main. C'est pour un travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 0:40

A sa demande, Alice s'empourpra génée.

- Heu.. Pas tout à fait, répondit-elle en buttant sur ses mots. je recherche une citation. dit-elle, plus sûre d'elle.

Elle préferait ne pas lui parler du destinataire inconnu, le connaissant, il ne manquerait pas de se moquer d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 0:50

Jeremy se demanda quel intérêt elle pouvait avoir à chercher une citation. Il hésita sur le comment le lui demander.

- Euh ... J'peux savoir pourquoi tu cherches une citation ? Tu peux me la montrer, Juliet pourrait peut-être t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 0:57

Juliet? et voilà, il faut qu'il reparle de sa soeur? En tout cas, pour le comment du pourquoi elle cherchait une citation, elle préféra inventer une autre raison.

- C'est un jeux qu'on fait avec une amie, on se donne des citations, et il faut qu'on sache de qui c'est.

Son excuse était bidon, elle le savait. Alors elle espérait que c'était bien une citation. Elle lui lu le papier:

- Alors t'as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 1:04

Jeremy prit le papier qu'Alice lui tendait et lut la citation qui y était inscrite. Il leva les yeux vers Alice, puis la relut, deux fois, puis trois fois. Il réfléchit encore quelques secondes puis rendit le papier à Alice en lui avouant :

- Désolé, mais ça me dit rien du tout ... J'm'y attendais mais bon. Un peu space l'idée de votre jeu en tout cas.

Il arrivait fréquemment à Jeremy de lâcher sans scrupules ce qu'il pensait, alors qu'il lui aurait été facile de le dire bien plus gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 1:09

* Comme si j'allais dire la vérité cretin!*
- Je t'ai pas demandé ton avis Darling, je m'en fout que t'aime pas, on en peut rien si tu manques de culture. Au fait, il y a sûrement ta soeur qui t'attends quelques part.

Vexée, (et d'après son mauvais caractère comme nous l'avons dékà remarqué) elle retourna à sa place avec un livre intitulé "Les touches personelles des auteurs." elle contait bien trouver un indice dans cette citation, une marque, sorte de signature, qui pourrait la diriger vers un genre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 1:19

Jeremy conserva son calme sans souci, Alice ne l'intimidait pas du tout.

- A vrai dire ça m'étonnerait qu'elle attende que je la rejoigne dans son bain. En ce qui concerne la culture, tu serais pas plantée ici si tu connaissais l'auteur de ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Denna Lautner

Denna Lautner


Féminin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptySam 7 Fév - 17:47

Denna qui passait par le rayon poésie afin d'aller chercher un roman pouffa en entendant la remarque ajustée de Jeremy. Décidément, dans cette école, tout le monde était capable de rabattre le clapet à l'autre de la façon la plus avisée qui soit, par l'ironie! Denna qui avait déja eu quelques soucis d'entente avec Alice se réjouit de ne pas être la seule à ne pas la vénérer. Toutefois, ne souhaitant pas se mettre à nouveau Alice sur le dos, elle s'esquiva avant de se faire sermoner par la redoutable chef des parvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptyDim 8 Fév - 16:48

Monsieur était content car il avait su la casser. Wha! C'est biien!

- Au moins je m'interesse à la poésie, contrairement à certains. Alors stp, si tu n'as pas d'idée pour m'aider dans ma recherche, peux-tu me laisser travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Darling

Jeremy Darling


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptyDim 8 Fév - 22:12

Fier de constater qu'il n'avait pas perdu sa répartie, Jeremy termina la discussion :

- Bien Madâme, je vous laisse seule avec votre ennuyeuse recherche. Je vais me contenter de mes exercices de physique pour passer le temps, au lieu de languir ici. Ma foi une belle fin de soirée à vous.

Il sortit du rayon avec un sourire et quitta la bibliothèque d'un pas nonchalant.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Audebert

Alice Audebert


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. EmptyMar 10 Fév - 22:59

Enfin soulagée qu'il soit parti, elle poursuivit ses recherches.
Après un petit temps, comprenant qu'elle ne trouverais rien comme ça, elle ferma fermement les bouquins, ce qui ne plu pas au bibliothécaire.

- Hé! ils t'ont rien fait les livres! fait un peu doucement!

Elle gromela à son intention.
- oui oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une recherche particulière. Empty
MessageSujet: Re: Une recherche particulière.   Une recherche particulière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une recherche particulière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche ... du cours d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strangestory :: Internat de St Roch :: Salles principales :: Bibliothèque-
Sauter vers: